Transfert de savoir & de technologies
L’Eawag met un point d’honneur à assurer le transfert de savoir et des avancées technologiques du domaine de la recherche à celui de la pratique professionnelle. Ce transfert s’effectue par le biais de collaborations scientifiques ou de mandats de prestations.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nous des modalités d‘une collaboration éventuelle.
Conditions pour la mise en place d'une collaboration scientifique
- La formulation du projet et la réalisation des travaux doivent se faire en partenariat.
- Le projet doit exiger les compétences explicites de l’Eawag et ne pas pouvoir être mené de manière équivalente par d’autres prestataires privés.
- Le projet doit revêtir un intérêt de recherche appliquée et permettre aux chercheurs de tirer de nouveaux enseignements généralisables pouvant être mis à profit pour la protection des eaux et de l’environnement.
Prestations et conseil
Les prestations fournies par l’Eawag relèvent principalement de la formation continue et des activités de conseil. Elles sont en général facturées à prix coûtant. L’Eawag ne se charge cependant que de mandats revêtant un caractère scientifique. Pour les analyses de routine, comme celles concernant l’eau potable par exemple, il est recommandé de s’adresser à des laboratoires privés.

