Détail

Eawag directrice Janet Hering à la cérémonie d’introduction de la «National Academy of Engineering» à Washington. Photo: Cable Risdon pour NAE

Appartenance à la «National Academy of Engineering» pour Janet Hering

29 octobre 2015,

La «National Academy of Engineering» (NAE, l’Académie nationale d'ingénierie des États-Unis) a accueilli parmi ses membres la Prof. Janet Hering, directrice de l’Eawag. Au début d’Octobre, la cérémonie d’introduction a eu lieu.

L’élection au nombre des membres de la NAE, qui en compte désormais 2484, est l’une des plus hautes distinctions professionnelles des États-Unis pour les ingénieur(e)s. Elle récompense des contributions exceptionnelles dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de la pratique. En particulier lorsqu’on a élaboré de nouvelles méthodes ou abordé de nouvelles questions ou fait œuvre de pionnier par des innovations dans des secteurs déjà établis. Janet Hering figure sur la liste NAE des membres nouvellement élus parce qu’elle a apporté de précieuses contributions sur la manière d’éliminer les polluants inorganiques de l’eau potable.

Créée par Anke Poiger