Détail

La fête pour tous à l’occasion de l’achèvement de la revitalisation du Chriesbach

8 avril 2014,

Le samedi 17 mai 2014, une fête publique aura lieu le long du Chriesbach revitalisé sur le site de l’Eawag à Dübendorf. De 11 à 17 heures, chacun est invité à examiner de près le «nouveau» ruisseau. Sur de nombreuses stations, les chercheurs de l’Eawag et les collaborateurs donneront des aperçus sur leur recherches, sur le ruisseau et sur sa transformation.

Après la fête d’inauguration officielle du vendredi, l’Eawag et les autres participants au projet vous invitent à la fête publique qui aura lieu le samedi 17 mai 2014 au bord du Chriesbach revitalisé à Dübendorf. Lors de cette «Journée ouverte du ruisseau», on pourra voir des algues aux formes magnifiques sous le microscope, des images en direct de la caméra subaquatique, un ruisseau d’essai à revitaliser soi-même, des informations sur les petits animaux du ruisseau, les mesures de débit et des nutriments, les interactions entre l’eau fluviale et la nappe phréatique, un grand aquarium avec des poissons du Chriesbach et bien d’autres choses encore. Des visites guidées à chaque heure pleine, de courtes conférences et naturellement des collations et des boissons parachèvent l’offre. À 16 heures sera organisée en outre une grande course aux canards dotée de prix attractifs.

Alors n’hésitez pas: Réservez cette date. Invitez vos voisins, vos petits-enfants et vos partenaires! L’évènement aura lieu quel que soit le temps. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Utilisez les transports publics pour vous y rendre (Glatttalbahn Tram 12, Station Giessen ou Bus 760 arrêt Empa/Dübendorf).

Impressions vendredi

Fest für alle zum Abschluss der Chriesbachrevitalisierung

Fest für alle zum Abschluss der Chriesbachrevitalisierung - Freitag, 17. Mai 2014

Impressionen Samstag

Fest für alle zum Abschluss Chriesbachrevitalisierung - Samstag, 18. Mai 2014

Créée par Andri Bryner