Détail

Eawag directrice Janet Hering reçoit l’award de l’IUPAC président Mark Cesa et vice-président Natalja Tarasova (Photo: Leo Merz/SCNAT)

Janet Hering reçoit la distinction «Distinguished Women in Chemistry 2015 Award»

21 août 2015,

En marge du Congrès international de Chimie de l’Union internationale de chimie pure et appliquée (UIPCA) qui s’est tenu la semaine passée à Busan (Corée), la directrice de l’Eawag, la Professeure Janet Hering, a reçu la distinction «Distinguished Women in Chemistry 2015 Award» .

Janet Hering est l’une des 12 lauréates qui se sont distinguées par leur travail de recherche, leurs prestations exceptionnelles en matière d’enseignement et leur rôle de pionnières dans le domaine des sciences chimiques. L’UIPCA a créé le prix «Distinguished Women in Chemistry» pour reconnaître et encourager les travaux des femmes chimistes et ingénieures-chimistes du monde entier.

Au cours de sa carrière scientifique, Janet Hering a étudié la présence et la mobilité d’éléments traces métalliques et autres composés anorganiques dans l’eau ainsi que les technologies de traitement pour éliminer ces composants. En qualité de directrice de l’Eawag, Janet Hering se préoccupe de manière intensive de l’interface entre la science et la politique en ce qui concerne les défis mondiaux posés par la gestion de l’eau. En outre, elle s’engage dans la promotion professionnelle des scientifiques et elle est vice-présidente de l’Association des femmes scientifiques à l’ETH.

Eawag directrice Janet Hering reçoit l’award de l’IUPAC président Mark Cesa et vice-président Natalja Tarasova

(Photo: Leo Merz/SCNAT)

Créée par Katja Leicht