Détail de l'archive

Chercheur de l’Eawag a été nommé professeur à l'EPFL

25 mai 2012,

Le conseil des EPF, réuni en séance les 23 et 24 mai 2012, a nommé Alfred (Johny) Wüest professeur ordinaire de physique des systèmes aquatiques à l’Ecole Politechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)., Aussi le Conseil des EPF a nommé le professeur Hansruedi Siegrist comme membre de la direction de cet établissement sur proposition de la professeure Janet Hering, directrice de l'Eawag.

Le professeur Alfred Wüest, qui a étudié et passé sa thèse de doctorat à l’ETH Zurich, dirige depuis 1989 le groupe de recherche en physique des systèmes aquatiques de l'Eawag.

Après ses études au Technicum de Winterthour et une activité d'ingénieur civil, Hansruedi Siegrist a étudié la chimie organique à l'ETH Zurich, puis soutenu une thèse en sciences naturelles. Depuis 1986, Hansruedi Siegrist a occupé différents postes à l'Eawag, où il était responsable du domaine de recherche Technologie des procédés jusqu'à fin 2011. Depuis 1989, il est également chargé de cours à l'EPFL et à l'ETH Zurich, où il a été nommé professeur titulaire en 2002. 

Créée par Andri Bryner