Détail de l'archive

Lenny Winkel

Lenny Winkel est « Distinguished Lecturer » 2017 de l’EAG

2 mars 2017,

Lenny Winkel, cheffe de groupe de la Géochimie environnementale inorganique au sein du département ressources en eau et eau potable et professeure à l’Institut de biogéochimie et dynamique des polluants de l’EPF Zurich, a été élue « Distinguished Lecturer » 2017 de l’Association européenne de géochimie (EAG). La sélection repose sur une combinaison de contributions exceptionnelles à la géochimie et sur la capacité de communiquer clairement ces contributions à un vaste public.

Lenny Winkel est « Distinguished Lecturer » 2017 de l'EAG. L'Association européenne de géochimie a lancé ce programme en 2011. Son objectif est faire de connaître aux scientifiques et aux étudiants qui se trouvent dans des régions sous-représentées du monde les domaines de recherche émergents en géochimie et à les motiver pour ces domaines. Le programme se concentre actuellement sur l'Europe centrale et orientale. Le lauréat 2016 de la distinction « Distinguished Lecturer » a donné ses conférences à Kiev, Bucarest, Ljubljana et Cracovie.

À l'Eawag, les recherches de Lenny Winkel portent sur les processus biogéochimiques moléculaires à l'échelle mondiale qui contrôlent la mobilité et le cycle des éléments de l'environnement ayant un impact sur la santé ainsi que les effets des stress environnementaux tels que les activités humaines et le changement climatique sur les cycles des oligoéléments.

Créée par Gabrielle Attinger, ETH Zürich