Environnement de recherche

L'Eawag offre un remarquable environnement pour la recherche dans le domaine de la recherche sur l'eau. Les chercheurs bénéficient d'un environnement académique dans lequel une grande partie de la recherche suit une approche bottom-up (de bas en haut), impulsée par les intérêts des chercheurs eux-mêmes.

L'Eawag met en œuvre une procédure de 5 ans dans laquelle les chercheurs en situation de tenure track qui sont couronnés de succès obtiennent un poste permanent après une évaluation basée sur leurs réalisations professionnelles.

Des étudiants de tous niveaux participent à de nombreux projets.

Eawag est bien soutenu par le gouvernement fédéral qui permet d'assurer la continuité à long terme dans la recherche, un excellent soutien technique et administratif ainsi qu'une instrumentation et des installations de classe mondiale. Environ 25% du budget total de l'Eawag sont assurés par un financement externe qui est principalement utilisé pour des projets de recherche.

Intégrité scientifique

La confiance en la recherche dépend aussi essentiellement du comportement responsable des chercheurs. Afin de garantir durablement une haute qualité de recherche, chaque collaboratrice et chaque collaborateur de l’Eawag sont appelés à suivre les directives de l’Eawag relatives à l' intégrité dans la recherche.

Autres liens sur le sujet

National Academies Press: On being a scientist - A Guide to Responsible Conduct in Research: Third Edition (2009)

Infrastructure

En 2015, l’aménagement d’étangs expérimentaux sur le site de l’Eawag, tout près de l‘Aquatikum, a été achevé. L’installation comporte 36 étangs expérimentaux identiques et permet aux chercheurs de l’Eawag de mener des expériences pendant toute l’année dans des conditions environnementales naturelles.