Hôtes académiques

Les collaborateurs de l’Eawag entretiennent des échanges intenses avec des collègues du monde entier. Bon nombre d’entre eux viennent à l’Eawag à titre d’hôtes académiques. L’Eawag souhaite la bienvenue à ses hôtes et leur permet de bénéficier des infrastructures de recherche exceptionnelles.

Condition importante pour un séjour en tant qu’hôte

La condition préalable pour un séjour en tant qu’hôte est une autorisation valide des autorités de migration. Selon le cas, un justificatif de la situation financière est requis, en outre les questions d’assurance doivent être clarifiées. Le département de recherche qui vous invite vous aidera volontiers dans cette procédure.

Les étudiants de master et de bachelor sont également des hôtes de l’Eawag

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les postes de professeur rattachés à l’Eawag, les personnes de contact ainsi que sur les travaux de diplômes proposés en cliquant sur ce lien.

Logement d’invités

Afin d'héberger les hôtes scientifiques internationaux, l'Eawag gère des appartements d'hôtes à Dübendorf et Kastanienbaum.

À Dübendorf, l'organisation des maisons d'hôtes Empa-Eawag propose 116 chambres d'hôtes réparties sur 40 habitations. L'immeuble a été construit selon le standard Minergie. Tous les appartements sont aménagés de manière moderne et confortable. Ils se trouvent à quelques pas de l'Eawag. Grâce à leur situation idéale par rapport aux transports, l'accès à l'aéroport ainsi qu'au centre ville de Zurich est rapide et confortable. L'aire est aménagée de manière proche de la nature et une zone de loisirs de proximité est située dans l'environnement immédiat.

Pour les hôtes du site de Kastanienbaum, quatre appartements de tailles diverses sont à leur disposition à Horw.

La procédure de réservation d'un appartement d'hôte ou d'une chambre d'hôte diffère selon le site. Dans les deux cas, l’interlocuteur privilégié est le secrétariat du département concerné qui vous aidera avec plaisir. Vous trouverez les données de contact sur le site du département correspondant.