Summer Schools

Les Summer Schools de l’Eawag donnent aux étudiants de doctorat et post-doctorat du monde entier l’opportunité d’approfondir leur connaissance d’un sujet scientifique particulier. Des scientifiques éminents dirigent les cours magistraux, les travaux pratiques et les exercices. Les évènements ont lieu pendant les vacances d’été et durent généralement une semaine. À côté de leur apport éducatif, les Summer schools offrent également l'occasion de discuter des questions de recherche et de travailler en réseau avec d'autres dans le domaine concerné.

Summer Schools actuelles

Les modèles mathématiques sont des outils importants pour notre compréhension et pour prédire le comportement des systèmes environnementaux. Toutefois, les incertitudes concernant les données, la structure du modèle et les paramètres sont inévitables. La Summer School de l’Eawag propose des conseils sur les techniques mathématiques permettant le traitement quantitatif de telles incertitudes. Cela s’étend des analyses statistiques élémentaires à la statistique bayésienne ultramoderne par ordinateur. Pendant la Summer School, les thèmes de la modélisation et de l’analyse de sensibilité seront brièvement évoqués, puis l’accent sera mis principalement sur les concepts, la mise en œuvre et l’application des méthodes bayésiennes pour l’interférence statistique, les prédictions de modèles et les évaluations des incertitudes dans le modèle.

13th Summer School in Environmental Systems Analysis

Le prochain Summer School aura lieu du 19 au 24 juin 2022. Plus d'informations

Photo de couverture: Participants à la 13e Summer School en analyse des systèmes environnementaux en 2022. (Eawag, Peter Penicka)