Détail

Jennifer Inauen (Photo: Eawag)

Jennifer Inauen se voit décerner le « Early Career Award »

23 août 2018,

Jennifer Inauen, chef de groupe du département Sciences sociales de l'environnement de l’Eawag, a reçu cette année, dans le cadre de la « European Health Psychology Society Conference » qui s’est tenue à Galway, le « Early Career Award ». La European Health Psychology Society (EHPS) récompense ainsi chaque année les jeunes expertes et experts en psychologie de la santé.

Le prix « Early Career Award » est décerné à des personnes qui ont apporté une contribution essentielle aux problématiques scientifiques de la psychologie de la santé au cours des cinq premières années qui ont suivi l’achèvement de leur thèse de doctorat. L’excellence de travaux pratiques est également récompensée.

Jennifer Inauen dirige depuis 2016 – dans le cadre d’une procédure de « tenure track » – un groupe de chercheurs au pôle Psychologie de l’environnement et de la santé du département Sciences sociales de l’environnement de l’Eawag. Ses recherches sont axées principalement sur la manière dont les hommes gèrent les risques environnementaux et sur l’évolution en conséquence de leur comportement en matière de santé dans la vie de tous les jours. Après avoir rédigé sa thèse à l’Eawag et à l’Université de Zurich, elle a travaillé à titre de post-doctorante à l’Université de Constance, à l’Université de Zurich et, pour finir, à la Columbia University et New York University. La European Health Psychology Society a récompensé Jennifer Inauen entre autres pour ses efforts en vue d’élargir et d’appliquer des théories et méthodes relevant de la psychologie de la santé à la consommation d’eau potable sécurisée et à l’hygiène dans les pays en développement.

À la réception de son prix, Inauen a déclaré : « Je me réjouis beaucoup et je suis très honorée que l’EHPS me récompense en me décernant ce prix prestigieux ».

Créée par Anne Dietzel