Détail

Recherche et formation - le bateau de l'Eawag Forch en 1979 avec un cours de limnologie sur le Greifensee. (Photo : archives de l'Eawag)

Le Greifensee, un laboratoire maison pour la recherche sur l'eau de l'Eawag

La Société zurichoise des sciences naturelles a publié ces jours-ci son 224e bulletin de Nouvel An. Il est entièrement consacré au Greifensee, un lac de plus de huit kilomètres carrés que l'Eawag étudie également de manière intensive.

L'Eawag utilise depuis longtemps le lac de Greifen comme laboratoire et auditorium à sa porte. Il est donc évident que les recherches de l'Eawag ne peuvent pas être absentes du bulletin de Nouvel An de la Société zurichoise des sciences naturelles sur le Greifensee.
 

[Translate to Français:] Lesen Sie den Artikel als Auszug.

Lire l'article  sous forme d'extrait.

Après le Forch, qui est aujourd'hui un bateau de jeu près de la crèche de l'Eawag-Empa, c'est l'Otto Jaag qui a été baptisé et mis en service en 2013. (Photo : Eawag, Andri Bryner)
Après le Forch, qui est aujourd'hui un bateau de jeu près de la crèche de l'Eawag-Empa, c'est l'Otto Jaag qui a été baptisé et mis en service en 2013.
(Photo : Eawag, Andri Bryner) 
 
A gauche, une photo aérienne actuelle, à droite un montage de ce à quoi le lac et ses rives ressembleraient probablement aujourd'hui si une ordonnance de protection n'avait pas été élaborée en 1941. (image tirée du journal du Nouvel An).
A gauche, une photo aérienne actuelle, à droite un montage de ce à quoi le lac et ses rives ressembleraient probablement aujourd'hui si une ordonnance de protection n'avait pas été élaborée en 1941.
(image tirée du journal du Nouvel An).
 

L'ensemble de la feuille du Nouvel An peut être commandé ici pour 25 francs.

https://www.3sat.de/wissen/nano/211213-drohne-nano-100.html


Regardez la dernière vidéo sur la recherche au Greifensee dans Nano sur 3sat.

Photo de couverture: Archiv Eawag

Créée par Andri Bryner