Détail

Janet Hering remporte le Prix Clarke 2018 du NWRI (Photo: ETH)

Janet Hering remporte le Prix Clarke 2018 du NWRI

17 mai 2018,

Le National Water Research Institute (NWRI) a décerné à Janet Hering, directrice de l’Eawag, le Prix Clarke 2018 du NRWI pour récompenser ses performances exceptionnelles dans le domaine de la recherche et de la technologie de l’eau, honorant ainsi sa contribution à la sécurité de l’eau potable. Janet Hering recevra le Prix Clarke le 26 octobre 2018 à l’occasion de la 25e cérémonie annuelle de remise du Prix Clarke du NWRI au Comté d’Orange, Californie.

L’institut national de recherche hydrologique (NWRI) remet ce prix – doté d’une médaille commémorative et d’un montant de 50 000 dollars – chaque année pour récompenser un travail de recherche qui contribue à résoudre les problèmes liés à l’eau dans le monde réel. Son but est également de souligner la nécessité d’accroître les moyens financiers pour soutenir une recherche qui se consacre aux défis de l’approvisionnement en eau. Établi en 1993 en honneur de la feu cofondatrice du NWRI, Athalie Richardson Irvine Clarke, le Prix Clarke compte parmi les distinctions les plus prestigieuses du monde pour les progrès dans la recherche et la technologie de l’eau.

« Le portefeuille de recherche sur la qualité de l’eau de Mme Hering, associé à son engagement persuasif en faveur d’un transfert de connaissances interdisciplinaire, ont contribué décisivement à améliorer la durabilité et la résilience des ressources hydriques dans le monde entier », a déclaré Kevin M. Hardy, J.D., directeur général du NWRI. « Janet est notre 25e lauréate et va rejoindre un groupe d’élite composé des chercheurs en eau les plus influents du monde. »

« Je suis profondément honorée par la remise du Prix Clarke du NWRI l’année de son 25e anniversaire », a dit Janet Hering. « Je tiens à remercier vivement tous mes anciens mentors, collègues et membres des groupes de recherche qui ont contribué à mon travail et soutenu ma carrière. Le Prix Clarke apporte une visibilité unique aux thèmes de recherche de son porteur… en ce qui me concerne, il s’agit des éléments traces dans le cycle de l’eau et, plus récemment, du transfert de connaissances à l’interface entre la recherche hydrologique d’une part et la politique et la pratique d’autre part. Je suis très reconnaissante de recevoir cette distinction. » Janet Hering tiendra son discours de réception du Prix Clarke 2018 durant la cérémonie de remise du prix le 26 octobre 2018.

Créée par NWRI, Stephanie Engeli