Détail

Photo: (dfabhouse) Roman Keller

NEST reçoit le Building Award 2019

Depuis 13 ans, la fondation "building" s'engage en faveur des jeunes ingénieurs dans le secteur de la construction, notamment en leur décernant le "Building Award" pour des réalisations techniques remarquables et innovantes dans la construction. Dans la catégorie "Recherche et développement", le bâtiment modulaire de recherche et d'innovation NEST de l'Empa et de l'Eawag a été récompensé cette année.

Le 6 juin 2019, le Building Award a été remis pour la troisième fois au KKL Lucerne. Au total, 21 projets ont été proposés. Dans la catégorie "Recherche et développement", deux projets de l'Empa – NEST et "memory-steel" – ont été sélectionnés par le jury. Le lauréat de cette catégorie est le bâtiment modulaire de recherche et d'innovation NEST, que l'Empa exploite depuis 2016 avec l'Eawag à Dübendorf. NEST offre, à la fois à la recherche et à l'industrie, une plate-forme sur laquelle de nouvelles idées peuvent être mises en œuvre, validées et développées dans un environnement réel. "NEST nous a convaincus jusqu'au bout ", a déclaré Patrick Hofer-Noser, membre du jury, dans son éloge. Il est important de disposer d'un lieu où les innovations peuvent être testées et expérimentées, d'autant plus que le secteur du bâtiment s'appuie encore souvent sur des techniques éprouvées. Peter Richner, directeur adjoint de l'Empa, et Carina Doll, représentante de l'Eawag, ont reçu le prix devant l'ensemble des stands du hall Lucerne du KKL. 

Carina Doll de l'Eawag et Peter Richner, directeur adjoint de l'Empa, discutant avec la modératrice Christa Rigozzi lors de la remise du prix.

Carina Doll de l'Eawag et Peter Richner, directeur adjoint de l'Empa, discutant avec la modératrice Christa Rigozzi lors de la remise du prix.

Créée par Stephan Kälin, Empa