Politique du personnel

Personnel Policies

 

Collaborateurs

L’Eawag propose un environnement de travail international et multiculturel riche en opportunités de développement professionnel et personnel. Tous les collaborateurs concourent dans une large mesure à sa réussite. Ils s’engagent dans l’esprit de la stratégie de l’Eawag et fournissent leur contribution individuelle à la mise en œuvre des objectifs élaborés en commun. La responsabilité individuelle, la flexibilité, la franchise et la créativité en sont les préalables essentiels. En même temps, les collaborateurs gèrent leurs ressources et compétences de manière responsable.

Collaboration

L’Eawag doit son succès à la collaboration interdisciplinaire, innovante et dynamique influencée par l’ouverture et la flexibilité requises pour affronter les tâches variées et complexes que présentent les domaines de recherche de l’Eawag. À l’Eawag, nous faisons preuve entre nous de respect, de tolérance et de confiance – des qualités nécessaires pour que de nouvelles idées et de nouveaux projets germent et prospèrent. Notre style de communication ouvert, et transparent garantit une collaboration fructueuse.

Direction

Les cadres dirigeants sont responsables de la mise en œuvre ciblée et adaptée au niveau hiérarchique de la stratégie de l’Eawag. Ils conviennent avec les collaborateurs d’objectifs clairs, mesurables et réalistes et coordonnent entre elles la mission, la responsabilité et la compétence de chacun. Ils encouragent l’autonomie et l’esprit d’entreprise et sont conscients de leurs responsabilités. Les cadres dirigeants laissent de la place à l’esprit de créativité et assurent une base bien adaptée pour encourager une collaboration impartiale et une confiance mutuelle. Les conflits sont abordés ouvertement et la recherche de solutions est loyale et explicite.

Formation continue

L’Eawag encourage la formation permanente et continue de ses collaborateurs dans le domaine de la compétence professionnelle et du développement personnel. Elle veut ainsi ouvrir des perspectives de développement et de promotion internes et externes et préparer de manière optimale ses collaborateurs aussi à leur tâche au sein de l’Eawag et en vue de leur carrière. Elle adapte la promotion de son personnel à l’objectif de la gestion durable de l’eau et des cours d’eau et vise un rôle de leader scientifique à l’échelon international. L’Eawag ne soutient pas seulement la formation permanente de tous ses effectifs, mais aussi de l’Eawag en tant qu’institution.