Deux chercheurs de l'Eawag sont nommés professeures à l'EPF de Lausanne
20 Mai 2010
Le Conseil des EPF, l’organe de direction stratégique et de surveillance du Domaine des EPF, a nommé deux chercheurs de l’Eawag professeures resp. professeure titulaire à l’EPFL. Janet Hering, directrice de l’Eawag et professeure ordinaire à l’ETH Zürich, est nommée professeure ordinaire de chimie environnementale à l’EPFL. Et Kristin Schirmer, responsable du département de toxicologie environnementale de l’Eawag, est nommée professeure titulaire à l’EPFL.
Avec cette nomination, Janet Hering assume un double professorat à l’ETH Zürich et à l’EPFL. Il s’agit du troisième double professorat après Joël Mesot, directeur du PSI, et Gian-Luca Bona, directeur de l’Empa, qui enseignent tous deux à l’ETH Zürich et à l’EPFL. Cette nomination encourage la collaboration entre les institutions du Domaine des EPF et souligne les coopérations existantes entre l’EPFL et l’Eawag en matière de recherche.
Kristin Schirmer est une chercheuse reconnue à l’échelle internationale dans le domaine de la biologie cellulaire et de la toxicologie moléculaire de l’environnement, spécialisée dans les interactions entre les polluants environnementaux et les cellules des vertébrés. La nomination de Kristin Schirmer s’inscrit dans la politique de consolidation des relations scientifiques et institutionnelles entre les institutions du Domaine des EPF.
Pour des plus amples
renseignements veuillez consulter le communiqué de presse du Conseil des EPF.

