Bienvenue
Le groupe de recherche PEGO (Policy Analysis and Environmental Governance) se concentre sur les problèmes complexes liés aux thématiques de l'environnement et de la société moderne. Ceci consiste entre autres en l'analyse des différents aspects de la gestion des eaux, des causes et des conséquences du changement climatique ainsi que des processus de libéralisation des services publics.
Utilisant des théories basées sur les processus politiques, la diffusion des politiques publiques ou encore la gouvernance multi-niveaux, nous travaillons principalement à la conception innovatrice et efficace d'une politique publique, au choix d'instruments et de mesures politiques sous condition d'incertitude ainsi qu'à l'intégration des différents acteurs dans les processus de décision et de mise en œuvre.
D'un point de vue méthodologique, nous nous focalisons sur la modélisation de l'analyse de réseaux (SNA) et combinons cette méthode à d'autres méthodes quantitatives et qualitatives telles que l'analyse de discours, l'analyse quali-quantitative comparée ainsi que l'analyse multi-critères.
PEGO est affilié à la chaire d’Analyse des Politiques Publiques Environnementales de l'Université de Berne.
| Images © ETHZ |

