Cours Eawag axés sur la pratique (PEAK)

Les cours ‘PEAK’ de l’Eawag axés sur la pratique, s’adressent aux spécialistes de l’industrie, de l’administration et aux professionnels de l’ingénierie et des entreprises du domaine de l’environnement. Les cours dispensent des connaissances basées sur les derniers résultats de la recherche et favorisent le travail en réseau et l’échange d’idées entre les participants ainsi qu’entre l’université et l’industrie.

Programme PEAK

24.04.​2017,
8h00
Eawag Dübendorf
27.04.​2017,
8h00
Olten
04.05.​2017,
8h30
Eawag Dübendorf
28.06.​2017,
8h30
Eawag Dübendorf
31.08.​2017,
9h00
Eawag Kastanienbaum
18. - 19.09.​2017,
Eawag Dübendorf
04.10.​2017,
8h00
Eawag Dübendorf
08.11.​2017,
8h00
Eawag Kastanienbaum

Programme Centre Ecotox

Cours d’Écotoxicologie

Les cours proposés par le centre Ecotox, exploité par l’Eawag et l’EPF de Lausanne, dispensent un savoir expert et enseignent des compétences professionnelles. Un cours d’introduction à l’écotoxicologie a lieu chaque année, ainsi qu’un cours pour les professionnels ou, alternativement, un cours sur les dommages touchant les systèmes naturels.

Informations générales

De cinq à dix évènements de ce type ont lieu chaque année.

  • Les cours de base enseignent les connaissances fondamentales nécessaires à la compréhension des problèmes environnementaux et fournissent un aperçu général de la question.
  • Les cours d’approfondissement donnent aux participants une compréhension globale intégrée des problèmes environnementaux à partir d’exemples concrets et d’études de cas.
  • Les cours d’enseignement appliqué enseignent aux participants des méthodes pratiques d’identification et de compréhension des problèmes environnementaux, ainsi que les moyens de les atténuer.

Les cours durent en général deux ou trois jours et incluent des cours magistraux, des exercices pratiques et des travaux de groupe. Chaque cours constitue une unité de formation à part entière qui peut en général être suivie indépendamment des autres. Des documents écrits sont fournis pour tous les cours. Les frais d’inscription vont de 300 à 450 francs par jour (200 à 300 euros), ce tarif incluant la TVA, les repas et les documents de cours. Une convocation est envoyée aux participants potentiels avec le formulaire d’inscription env. 3 mois avant le début du cours. Les participants reçoivent une attestation écrite de participation au cours. La plupart des cours ont lieu dans les locaux de l’Eawag à Dübendorf ou à Kastanienbaum.