Detail

Suivi des effets des projets de revitalisation : concept et diversité des habitats - FR1

June 4, 2020, 9.00 am - 5.00 pm

Lausanne – Cours de base en coopération avec l’OFEV

Cours de base PEAK B29/20-FR1
À partir de 2020, le suivi des effets des projets de revitalisation des cours d’eau sera effectué dans toute la Suisse selon une procédure uniforme suivant des méthodes standardisées. Ce cours de deux jours est le premier d’une série de cours consacrée à ce sujet. Il fournit une introduction au concept des relevés de terrain et présente une sélection de contenus clés du guide pratique correspondant.

Lors du premier jour du cours, l’accent est mis sur l’initiation au suivi des effets. Les objectifs et la procédure des relevés de terrain sont présentés et les principales étapes sont testées en groupes (sélection des projets, planning, synergies, finances).

Frais de cours :
CHF 280.— pour le cours de base B29/20-FR1
Les frais de cours comprennent les frais d’inscription, la documentation du cours, le repas de midi, les collations, l’apéritif et la TVA. Ne sont pas inclus les nuitées et les autres services de restauration.

La deuxième journée de cours se concentre sur l’étude du jeu d’indicateurs «diversité des habitats». Il s’agit du seul des dix jeux d’indicateurs qui est obligatoire pour tous les suivis des effets. Son contexte théorique est présenté et, par la suite, le relevé est pratiqué sur le terrain aux différents postes.

Responsables: Dr Christine Weber, Lucie Sprecher, Isabelle Dunand (OFEV), Dr Simone Baumgartner (OFEV)

Langue de cours : Français
Le cours de base B29/20-FR1 peut être suivi individuellement, alors que le cours d’approfondissement V49/20-FR2 seulement en combinaison avec le cours de base.

Anmeldung/Registration/Inscription Cours de base PEAK B29/20-FR1 du 4 juin 2020

Peak DEF

Peak DEF

Ich habe die Allgemeinen Geschäftsbedingungen (AGB) der Eawag gelesen und akzeptiert

I have read, understood and accepted the General Terms and Conditions of Eawag

J’ai lu, compris et accepté les conditions générales d’affaires de l’Eawag.