Détail

Global Science Film Festival 2021: Courts métrages de chercheurs

9 novembre 2021,

Cette année, le Global Science Film Festival (GSFF) aura lieu du 19 au 28 novembre à Zurich et à Berne. Outre des courts et longs métrages de cinéastes internationaux, des courts métrages de scientifiques suisses seront également projetés. Cinq chercheurs de l’Eawag participeront eux aussi au Festival avec leurs présentations.

«The shortest distance between science and society is cinema», telle est la devise des organisateurs du quatrième Global Science Film Festival. Au GSFF, le film est célébré en tant que médium de communication de la science. C’est ainsi que des films internationaux sur des thèmes scientifiques seront projetés à partir du 19 novembre au Filmpodium de Zurich et au Cinéma Rex de Berne. Sous le titre «Scientists as Filmmakers», cette année encore seront présentés en outre des films qui ont été réalisés par des scientifiques. Les courts métrages auxquels ont collaboré les chercheurs et chercheuses de l’Eawag Sigrid van Grinsven, Barbara Jozef, Catalina Chaparro, Yinyin Ma et Jagannath Biswakarma traitent respectivement de questions scientifiques qui sont présentées de manière très visuelle et divertissante. Les films seront projetés en ligne du 19 au 25 novembre et sur site au Filmpodium de Zurich du 26 au 28 novembre.

Des informations complémentaires sur les différents films, le programme complet et l’achat des billets sont disponibles sur le site Web du GSFF.

Photo de couverture: Global Science Film Festival

Créée par Yannik Roth