Eawag - das Wasserforschungsinstitut des ETH-Bereichs - Eawag

News

23 septembre 2022

23 septembre 2022Chez les insectes qui passent tout ou partie de leur vie en eau douce, la proportion d'espèces envahissantes est nettement plus faible que chez les insectes terrestres. C'est ce que montre une étude de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL en collaboration avec l'Institut fédéral suisse des sciences et technologies de l’eau Eawag et une équipe internationale de chercheurs.

En savoir plus
22 septembre 2022

22 septembre 2022Le professeur Martin Ackermann, directeur désigné de l'Eawag et professeur ordinaire à l’ETH Zürich, est nommé professeur ordinaire d’écologie des systèmes microbiens à la Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit de l’EPFL.

En savoir plus
22 septembre 2022

22 septembre 2022Les plus petites particules de plastique sont restées jusqu'à présent largement inexplorées, parce qu'elles ne sont pas détectables dans l’environnement. Des chercheuses et chercheurs de l'Eawag montrent maintenant que les nanoplastiques s'accrochent aux biofilms visqueux, que l'on trouve par exemple sur les pierres des ruisseaux ou des rivières. Les particules sont alors ingérées par des escargots d'eau douce qui se nourrissent de ce biofilm.

En savoir plus