Détail

Les chercheurs de l'Eawag Juliane Hollender, Bernhard Truffer et Urs von Gunten (de gauche à droite) font partie des scientifiques les plus cités dans le monde (Photo: Eawag)

Trois des "Highly Cited Researchers 2021" travaillent à l'Eawag

16 novembre 2021,

La chercheuse Juliane Hollender et les chercheurs Bernhard Truffer et Urs von Gunten de l’Institut de recherche sur l’eau Eawag font partie des «highly cited researchers 2021».

Ces trois chercheurs font donc partie des scientifiques les plus cités et les plus influents au monde, soit dans leur discipline spécifique, soit en raison de leurs compétences transversales. Depuis 2014, Clarivate Analytics publie chaque année le classement «highly cited researchers». Les chercheurs inscrits sur cette liste ont publié plusieurs «highly cited papers» (articles les plus cités) durant la dernière décennie (entre 2010 et 2020). En 2021, cela concernait 6602 chercheurs dans le monde, dont 102 travaillant en Suisse.

  • Juliane Hollender, Chef de Département Chimie de l’environnement à l'Eawag et Professeur adjoint au département de la science des systèmes environnementaux de l'ETH Zurich
  • Bernhard Truffer, Chef de Département Sciences sociales de à l'Eawag et Professeur de géographie des transitions à l'université d'Utrecht (Pays-Bas)
  • Urs von Gunten, Chef de groupe de recherché Chimie d’eau potable poissons à l'Eawag et Professeur pour la qualité et le traitement de l'eau à l'EPF de Lausanne

L’Eawag félicite ces chercheurs exceptionnels pour leur performance!

«Highly cited researchers» à l'Eawag depuis 2014

2021: Juliane Hollender, Bernhard Truffer, Urs von Gunten
2020: Juliane Hollender, Ole Seehausen, Bernhard Truffer, Urs von Gunten
2019: Juliane Hollender, Ole Seehausen, Bernhard Truffer, Urs von Gunten
2018: Adriano Joss, Urs von Gunten
2017: Adriano Joss, Christa McArdell, Hansruedi Siegrist
2016: Adriano Joss, Christa McArdell, Ole Seehausen, Hansruedi Siegrist
2015: Adriano Joss, Christa McArdell, Hansruedi Siegrist, Urs von Gunten
2014: Hansruedi Siegrist, Urs von Gunten

Photo de couverture: Eawag

Créée par Bärbel Zierl