Détail de l'archive

Karin Ingold est la nouvelle présidente de ProClim

27 juin 2022,

L'Académie suisse des sciences naturelles SCNAT nomme Karin Ingold présidente de ProClim. Avec cette nomination et d'autres à des postes qui ont une grande importance, l'Académie souhaite renforcer le dialogue entre science et politique.

Karin Ingold, cheffe de groupe à l'Eawag, professeure à l'Institut de sciences politiques de l'Université de Berne et vice-présidente du Centre Oeschger de recherche sur le changement climatique, s’implique depuis des années dans le dialogue sur la politique climatique. Depuis avril, elle est la présidente de ProClim, le forum de la SCNAT sur le climat et les changements globaux.

«La recherche suisse sur le climat est très interdisciplinaire et je me réjouis de poursuivre le dialogue entre les différentes disciplines et entre la science, la société et la politique. Dans le système politique suisse, une transformation rapide relève du défi. Grâce à notre expérience des processus participatifs et des dialogues à plusieurs niveaux, nous disposons néanmoins d’excellents instruments pour renforcer les échanges entre les scientifiques, les décideurs et la population dans son ensemble», explique Karin Ingold.

Photo de couverture: Karin Ingold lors d'un séminaire au Centre Oeschger de recherche sur le changement climatique (OCCR). Photo: Manu Friederich.

Créée par ProClim und Bärbel Zierl