Détail

Martin Ackermann nommé professeur à l'EPFL

22 septembre 2022,

Le professeur Martin Ackermann, directeur désigné de l'Eawag et professeur ordinaire à l’ETH Zürich, est nommé professeur ordinaire d’écologie des systèmes microbiens à la Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit de l’EPFL.

Martin Ackermann (*1971) consacre ses recherches à des questions fondamentales de la biologie et de l’écologie des bactéries dans l’environnement. En plus de sa chaire d’enseignement à l’ETH Zurich, il a dirigé pendant dix ans une cinquantaine de personnes au sein de l’un des départements de recherche de l’Eawag pionnière dans la recherche en microbiologie aquatique axée sur les solutions.  Il a par ailleurs été vice-président de la Swiss National COVID-19 Science Task Force d’avril à juillet 2020, puis l’a présidée d’août 2020 à août 2021.

Martin Ackermann a été nommé par le Conseil fédéral pour succéder à Janet Hering en tant que nouveau directeur de l’Eawag. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2023. L’exercice de cette fonction implique la direction d’une chaire d’enseignement à l’ETH Zurich ainsi qu’à l’EPFL.


Photo de couverture: Martin Ackermann est nommé professeur ordinaire d’écologie des systèmes microbiens à l'EPFL. (Photo : Eawag)

Créée par Annette Ryser