Commissions de l'Eawag
Commission analytique de l'Eawag (Anakom)
L'analytique chimique a pour objet l'identification et de la quantification de substances chimiques. En raison des besoins et projets spécifiques au sein des domaines de recherche, elle est répartie sur différents départements de recherche de l'Eawag. L'Anakom conseille la Direction en matière d'orientation de l'analytique à l'Eawag et coordonne les activités dans ce domaine.
Commission pour les études de doctorat
À L’Eawag, quelque 150 doctorants suivent leur formation. Celle-ci s’effectue en étroite collaboration avec les hautes écoles qui décernent le titre de Docteur. La Commission pour les études de doctorat surveille les différents programmes d’assistance pour les doctorants, fournit un soutien aux superviseurs et sert de plateforme pour tout ce qui concerne les études de doctorat.
Comité d'égalité des chances
Le comité d'égalité des chances se concentre sur les questions d'égalité et de l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, les cultures et les âges.
Représentation du personnel
La représentation du personnel de l'Eawag représente les intérêts du personnel, en particulier lors de la promulgation de lois et d'ordonnances. Elle s'occupe de thèmes tels que le nouveau système salarial (NSS) ou la réforme de la caisse de pensions PUBLICA. Elle s'efforce de préserver les intérêts du personnel lors des réorganisations ou des grands projets de construction.
Équipe pour l'environnement
Équipe pour l'environnement contribue durablement à l'activité de l'environnement.
- Ménagement des ressources - Comportement actif des membres de l’Eawag envers l’environnement
- Réseau - Organe d’information et de coordination de l’activité pour l’environnement
- Modèle de fonction - Propositions et motivation en ce qui concerne l’activité environnementale et son développement durable
- Mesures concrètes - Ebauches et plans des stratégies et des dispositions à prendre, soutien lors de l’application
Equipe Sécurité et Risque
Tous les acteurs responsables des risques et du système de contrôle interne (SCI) forment l’Equipe Sécurité et Risque. l’Equipe Sécurité et Risque est en charge de toutes les matières de sécurité. L’équipe assure que nous respectons nos obligations légales et nos règles internes. En plus, elle garantit l’échange d'informations et d'expériences ainsi que l'éducation. Chaque année, l’équipe rédige un rapport sur la gestion des risques à l'attention de la direction.