Formation et perfectionnement à l’Eawag

Dialogue avec les professionnels et soutien aux jeunes universitaires

L'Eawag partage ses connaissances axées sur la recherche avec des professionnels par le biais de ses cours de formation continue et sa Journée d’information annuelle. Des séminaires d’été (Summer schools) offrent aux futurs scientifiques un échange d’idées avec des chercheurs du monde entier.

L'offre de l’enseignement de l'Eawag est conçue pour les spécialistes de l'eau dans l'industrie, l'administration et les sociétés de conseil, ainsi que pour les étudiants de premier cycle et de doctorat.

Grâce à sa journée d’information annuelle, aux cours «PEAK» axés sur la pratique et à aux séminaires en collaboration avec le Centre suisse d’Écotoxicologie appliquée l'Eawag partage ses connaissances fondées sur la recherche avec des professionnels et favorise le dialogue entre le monde universitaire et la pratique. Les visiteurs intéressés sont également invités à assister au «Séminaire de l'Eawag», une série de conférences au cours desquelles les chercheurs de l'Eawag et d'autres institutions présentent leurs dernières conclusions importantes sur des sujets de recherche liés à l'eau.

Pendant les vacances d'été, l'Eawag propose des Summer schools conçues pour la prochaine génération de scientifiques. Celles-ci fournissent non seulement un enseignement intensif sur des sujets spécialisés, mais aussi une occasion d'apprendre avec des scientifiques de renommée mondiale et d'échanger des idées avec eux.