Département Assainissement, Eau & Déchets pour le Développement

Assainissement, Eau et Déchets pour le Développement

Notre mandat a pour objet de développer et de tester des concepts et technologies qui puissent aider les plus pauvres de la planète à avoir accès à un approvisionnement durable en eau et à des systèmes d’assainissement.

En savoir plus

Série de MOOCs «Sanitation, Water and Solid Waste for Development»

Notre MOOCs sont donnés continuellement sur Coursera. Vous trouverez plus d'information sur ce lien.

Sandec News

Actualités

The Facility Evaluation Tool for WASH in Institutions (FACET)

L’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) dans les écoles et les établissements de soins de santé sont des composantes essentielles du développement durable et ont une incidence considérable sur la santé et le bien-être de tous. L’outil d’évaluation des installations WASH dans les institutions (FACET) se fonde sur des indicateurs reconnus mondialement et s’inscrit dans le continuum des actions humanitaires et de développement. Ici, nous offrons un ensemble complet pour un cycle de projet intégral de surveillance du début à la fin.

 

 

Failed to load

11 mars 2019

Ce n'est un secret pour personne : l'urine est riche en nutriments qu'il y a tout intérêt à récupérer plutôt que de les évacuer dans les égouts. Mais comment, concrètement, éviter que les urines ne se retrouvent dans les eaux usées ? L'Eawag travaille sur cette question depuis des années et il a trouvé une solution : grâce aux toilettes No Mix, le flux d'urine est intercepté à la source et directement envoyé dans un circuit de recyclage ou de valorisation. Ce qui semble simple au premier abord est d'une grande difficulté technologique et il a fallu plusieurs générations de toilettes pour optimiser le système No Mix afin d'élargir son champ d'utilisation.  En savoir plus

Suivez Nous

Projets de recherche

FORWARD is an applied research project developing integrated strategies & technologies for the management of municipal organic solid waste in medium-sized cities of Indonesia.
This two-year research project assesses the conditions and functionality of sanitary infrastructure in four selected health centres in India and Uganda.
The SEEK project aims to increase revenue potential by processing sludge together with other urban waste streams into fuel pellets and electricity through gasification.
The objective of this collaborative project with Helvetas Swiss Intercooperation is to improve access to potable water in remote rural areas of Mid-Western Nepal.