Cours Eawag axés sur la pratique (PEAK)

Les cours ‘PEAK’ de l’Eawag axés sur la pratique s’adressent aux professionnels de l’ingénierie et des entreprises du domaine de l’environnement ainsi qu'aux spécialistes de l’industrie, de l’administration et des organisations non gouvernementales. Les cours dispensent des connaissances basées sur les derniers résultats de la recherche et favorisent le travail en réseau et l’échange d’idées entre les participants ainsi qu’entre la science et l'industrie.

Programme PEAK

19.01.​2023,
9h30
Salle de conférence «Event-Raum» Schwellenmätteli, Dalmaziquai 11, 3005 Berne

Cours d’approfondissement PEAK V54/23

15.02.​2023,
9h00
Eawag Dübendorf

PEAK-Anwendungskurs A48/23

28.03.​2023,
09.05.​2023,
9h00
Eawag Dübendorf

PEAK-ZHAW-Vertiefungskurs V56/23

14.09.​2023,
9h00
Eawag Dübendorf

Eawag Journée d’information 2023

05.10.​2023,
9h00
Eawag Dübendorf

PEAK-Anwendungskurs A49/23

31.10.​2023,
9h00
Eawag Dübendorf

PEAK-Vertiefungskurs V52/23

Programme Centre Ecotox

Les cours proposés par le Centre Ecotox, exploité par l’Eawag et l’EPF de Lausanne, dispensent un savoir expert et enseignent des compétences professionnelles. 

There are currently no events on this topic.

All events

Autres cours pratiques et conférences avec la participation de l'Eawag

09. - 10.10.​2023,

MOOCs Online

Série de MOOCs «Sanitation, Water and Solid Waste for Development»
Cours en ligne gratuits et continus de notre département Assainissement, Eau et Déchets pour le Développement, Sandec, et de l'EPFL

Informations générales

  • Les cours de base PEAK B enseignent les connaissances fondamentales et fournissent un aperçu général du sujet.
  • Les cours d’approfondissement s'adressent aux experts et donnent une vision globale de la thématique à partir d’exemples concrets et d’études de cas.
  • Les cours d’enseignement appliqué enseignent aux participants des méthodes pratiques pour saisir et évaluer les indicateurs environnementaux abordés lors du cours.

Les cours durent en général d’un à deux jours et comprennent des cours magistraux, des exercices pratiques ou des travaux de groupe. Chaque cours constitue une unité de formation à part entière qui peut en principe être suivie indépendamment des autres. Des documents écrits sont fournis pour tous les cours. Les frais d’inscription incluent la TVA et le matériel de cours. L’invitation et le formulaire d’inscription sont envoyés aux participants potentiels environ trois mois avant le début du cours et publiés en ligne. La majorité des cours ont lieu dans les locaux de l’Eawag à Dübendorf ou à Kastanienbaum et sont d'ailleurs parfois proposés sous forme hybride ou en ligne.

Photo de couverture: Michael Arnold (Gewässerschutzverband der Region Zug; GVRZ) et Simon Bloem (Eawag) effectuent des mesures comparatives à l'aide d'un capteur de conductivité nouvellement développé dans la conduite d'alimentation d'un bassin d'orage (Photo: Eawag, Alessandro Della Bella)