Collaborateurs

Milena Wiget

Portrait

Je suis doctorante à l'Eawag et je travaille sur le thème de la gouvernance des produits de protection des plantes (PPP) en Suisse. Plus précisément, je m'intéresse à la façon dont et par qui les décisions de politique publique ainsi que les choix de gestion pratique pour réduire l’utilisation et les risques des PPP sont pris et influencés. Dans mon projet de thèse, je combine l'analyse décisionnelle multicritères (engl. : Multi-criteria Decision Analysis, MCDA) avec l'analyse des politiques afin d’étudier les décisions et les processus décisionnels. En général, je suis passionnée par les interactions entre l'homme et la nature et par la manière avec laquelle les conflits socio-environnementaux respectivement les problèmes de durabilité associés peuvent être résolus, gérés ou gouvernés.

[[ element.title ]]

Projets

Nachhaltige Transformation der Schweizer Landwirtschaft zur Internalisierung negativer externer Effekte des Pestizideinsatzes.
Wir untersuchen Präferenzen, Risikoeinstellung, Einfluss und Zusammenarbeit verschiedener Schweizer Akteure, um Konsens-Optionen zur Steuerung von Pflanzenschutzmitteln zu finden.

[[ element.title ]]

Curriculum Vitae

[[ entry.date || 'empty' ]]

[[ element.title ]]

Publications

[[item.title]]
[[ entry.title]]

[[ element.title ]]

[[ element.title ]]

Adresse

E-Mail: milena.wiget@eawag.ch
Téléphone: +41 58 765 6749
Fax: +41 58 765 5802
Adresse: Eawag
Überlandstrasse 133
8600 Dübendorf
Bureau: FC E30

[[ element.title ]]

[[ element.title ]]

[[ element.title ]]

Groupes de recherche

Analyse Décisionnelle

[[ element.title ]]

Axes de recherche

  • Conflits socio-environnementaux et questions de gouvernance 
  • Analyse décisionnelle multicritères (MCDA ; théorie de la valeur et de l'utilité multi-attributs, MAVT / MAUT) ; recherche opérationnelle comportementale (BOR).
  • Analyse des politiques ; analyse des réseaux sociaux (SNA)
  • Indicateurs ; évaluation de la durabilité
  • (Agro-)écologie

[[ element.title ]]